Blockchain Bites: Inside Cosmos, Bitcoin à 200 milliards de dollars, DeFi Surges

Les traders s’attendent à ce que le bitcoin augmente. DeFi augmente son trafic Web. Et Bitcoin Code est bien vivant, malgré les querelles internes.

Cosmos, le projet d’interopérabilité de la blockchain qui a transformé un petit ICO en un écosystème florissant, a presque pris fin en février 2020 lorsque les cofondateurs du projet se sont engagés dans une querelle houleuse

C’est désormais un témoignage de la collaboration open-source et du travail d’équipe. «La communauté Cosmos a réussi à mûrir au-delà d’un culte de la personnalité sans transformer les fondateurs en martyrs, en travaillant ensemble pour réduire l’influence individuelle sur les ressources partagées», explique Leigh Cuen de CoinDesk .

La filiale blockchain du géant de l’application de messagerie LINE a mis son jeton natif à la disposition des commerçants japonais pour la première fois. BitMax – exploité par LVC Corporation de LINE – est devenu le premier échange cryptographique au Japon à proposer LINK (LN).

Vous lisez Blockchain Bites , le tour d’horizon quotidien des histoires les plus cruciales de la blockchain et de la cryptographie, et pourquoi elles sont importantes. Vous pouvez vous abonner à ceci et à toutes les newsletters de CoinDesk ici .

australiennes La National Rugby League (NRL) d’Australie a annoncé lundi qu’elle pilotait une application basée sur la blockchain développée par l’office des brevets et de la propriété intellectuelle du pays. Appelée Smart Trademark, la plate-forme permet aux propriétaires légaux d’une marque de relier les magasins en ligne et leurs chaînes d’approvisionnement à un registre gouvernemental, afin qu’ils puissent se distinguer des sites Web contrefaits.

Les journalistes de CoinDesk Sebastian Sinclair et Omkar Godbole ont le dernier :

Bitcoin est à la recherche d’un nouveau sommet annuel , après avoir dépassé les 12000 $ tôt lundi. La crypto-monnaie a repris des offres pendant les heures de négociation asiatiques, passant de 11750 $ à 12068 $, selon l‘ indice des prix Bitcoin de CoinDesk . Une cassure au-dessus de 12118 $ semble probable, car la demande haussière peut être observée dans le fort volume horaire qui continue d’augmenter avec la hausse de la valeur du bitcoin . Si le bitcoin parvient à dépasser le niveau de 12118 $, la prochaine cible serait le sommet de 12325 $ atteint au début d’août 2019. Le co-fondateur de la société d’investissement Crypto Three Arrows Capital, Kyle Davies, a déclaré que l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) d’Ethereum pourrait être un autre catalyseur renforçant le récent Bitcoin. se rallier.

La révolution volée de Bitcoin

«Les systèmes de pouvoir affirment rapidement le contrôle de Bitcoin. Et leurs motivations ne sont pas vos motivations », déclare Evan Shapiro , PDG d’O (1), l’équipe derrière le protocole Coda. Bitcoin était censé être un système ouvert appartenant à ses utilisateurs. Au lieu de cela, il est de plus en plus orchestré par des intermédiaires et de puissants intérêts miniers, soutient-il.

Valoriser
Crypto Long & Short Open-Source Noelle Acheson cette semaine examine comment les réseaux open-source créent et ne créent pas de valeur. Le résultat? La copie est facile et de plus en plus probable. Mais la taille et le public déterminent si les projets réussiront finalement. «Vous pouvez copier une technologie open source. Mais ce qui donne une valeur technologique, c’est la communauté et le support réseau des utilisateurs », écrit-elle.

Décentralisé prêt la prochaine fois

Ben Goertzel, le fondateur et PDG de SingularityNET, un projet de marché IA basé sur la blockchain, écrit que COVID-19 a mis à nu le besoin de technologie décentralisée. «L’informatique décentralisée est peut-être maintenant, à peu près, l’endroit où se trouvait la technologie Internet juste après le crash point-com. Bien que la bulle spéculative ait éclaté, la technologie développée pendant qu’elle se gonflait tout au long des années 90 a jeté les bases du monde net-centric que nous avons aujourd’hui.

Podcast

Long Reads Sunday de Nathaniel Whittemore suit les derniers grands thèmes autour de la crypto. Cette semaine: un aperçu de la façon dont les marchés publics de nos jours sont moins axés sur la levée de capitaux que sur les récits et la liquidité pour les premiers investisseurs.

About the author